Défi maths

Lundi 19 Mars dernier, les CM2 de Sonia M’BAREK de l’école de l’Isle verte sont venus rencontrer leurs correspondants de 6°G, au collège pour un défi-maths.

Depuis la rentrée de Septembre les élèves des deux établissements ont échangé des lettres en « artmail ». Ils ont aussi mené un travail épistolaire avec des problèmes de mathématiques.

Le DEFI-MATHS était organisé par binômes, composés d’un élève de CM2 et un élève de 6ème.

Ils ont planché sur un sujet comportant une dizaine d’énigmes de logique
Les discussions sont allées bon train et tous les groupes ont résolu la majorité des énigmes.
Nous avons même eu le temps de corriger avant que les CM2 n’aient à rejoindre leur école.

Les 6°G remercient les CM2 qui leur ont offert de beaux marques-pages réalisés par leur soin, sur le thème de l’Afrique.

Et les échangent ne vont pas s’arrêter là : au 3ème trimestre, diverses activités inviteront les deux classes à explorer la culture et les traditions de l’Afrique francophone.

Tout le monde se réjouit d’une liaison si fructueuse !