Prix de la Sportivité

Mis en place il y a 10 ans à l’initiative de l’association des médaillés « Jeunesse et Sports », avec le Comité Départemental Olympique et Sportif, l’Union Nationale du Sport Scolaire, et sous l’égide des Ministères Education Nationale et Jeunesse et Sports, le Prix de la Sportivité a été remis ce 12 juin à 6 jeunes collégiens landais.
Lors d’une réception à l’Inspection d’Académie des Landes, en présence de Mr Lacombe Directeur Académique ainsi que des partenaires de cette initiative, 3 jeunes gens et 3 jeunes filles de classe de 3ème ont été félicités et primés pour leur implication et leur réussite au sein de leurs collèges.
Ce prix, en effet, a vocation à mettre en valeur les qualités morales, physiques et intellectuelles décelées chez ces collégiens très souvent largement engagés dans la vie de leur classe, des associations et instances élues de leur établissement.

Antoine CALIMAS (médaille d’Or) et Cheyenne LARQUIER (médaille d’Argent) du collège F.Mitterrand de SOUSTONS, se sont vu remettre diplôme, récompenses diverses et baptême de l’air. Ce vol les amènera à survoler le sud du département, les Pyrénées et la côte Basco-Landaise.