Echange scolaire SOUSTONS / CALAMOCHA

L’aventure a débuté au mois de mars 2015 lorsque nous avons accueilli 30 élèves aragonais de Calamocha (Teruel). Les élèves espagnols ont alors découvert les correspondants français, les familles, le collège et Soustons. Ils ont aussi profité de ce séjour pour visiter notre région.
Cet échange a pu se concrétiser grâce à la réactivité et l’implication des familles qui non seulement ont reçu les correspondants espagnols mais qui se sont investies pour que ce séjour soit une réussite.

Cliquez ici pour lire l’article du journal Sud Ouest

L’article paru dans le journal espagnol (Diario de Teruel) parle d’un voyage inoubliable… Cliquez ici pour lire l’article du « Diaro de Teruel »

A notre tour, nous nous sommes rendus en octobre 2015 à Calamocha. Nous avons été accueillis de manière extraordinaire par les correspondants, les familles, le personnel de l’établissement scolaire mais aussi par l’ensemble des habitants de Calamocha. Tous ont contribué à faire de cet échange une merveilleuse expérience que nous espérons pouvoir continuer.

Cliquez ici pour l’ Emission radio