Who Wants To Be A Millionaire in London ?

Montage Vidéo de la tâche finale réalisée en cours d’anglais par les élèves de 4B et 4C.

Thème : London Statues

Prise de parole en continu et Interaction orale

Les élèves :
– se sont familiarisés avec le jeu télévisé en version anglaise
– ont identifié et classé les expressions du jeu de différents pays anglophones (Royaume Uni, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Australie, Inde …)
– ont mémorisé les principales expressions du jeu
– ont fait des recherches internet sur différentes statues de Londres
– ont présenté leurs recherches à leurs équipes
– ont choisi la statue que l’équipe allait présenter à la classe
– ont préparé leur présentation et leur diaporama ((localisation de la statue dans Londres, station de métro la plus proche, sculpteur, courte biographie du personnage représenté…)
–  ont présenté une statue à l’aide d’un diaporama devant la classe qui a pris des notes
–  ont préparé les questions et les réponses du diaporama (contrainte : utiliser majoritairement du « prétérit »)
– se sont entraînés aux différents rôles (public, candidat, présentateur…)
– ont joué un rôle en situation (sans répétition générale pour conserver la spontanéité)

Bravo à toutes et à tous pour votre investissement !

Trailer (Bande Annonce) :

Outils à disposition : ordinateur et logiciel de diaporama, internet, matrice de diaporama, vidéos du jeu télévisé en anglais, fiche récapitulative des expressions du jeu répertoriées par la classe, notes prises en classe…

Mise en oeuvre :
3 ordinateurs (1 ordinateur prof et 2 ordinateurs élèves, logiciel Insight pour reproduire l’écran prof sur l’écran des candidats et du présentateur). Le présentateur du groupe 1 questionne les candidats du groupe 2, puis le présentateur du groupe 2 questionne les candidats du groupe 3 et ainsi de suite…. Les élèves qui ne « jouent » pas sont dans le public et peuvent voter et / ou répondre à un « appel à un ami » ; ils évaluent les prestations de chaque « élève acteur » pour ensuite participer à un temps d’évaluation.
Le jeu a été filmé avec un Ipad, une caméra Flip (Merci Mme Beesley) et un téléphone portable pour proposer un montage de quelques séances.