Pelote Basque – Les benjamins et les benjamines vice-champions

Mercredi 1er juin, la Pelote Basque avait rendez-vous dans les Landes.
Toutes les équipes (2 pelotari et 1 jeune arbitre) qualifiées à l’issue des rencontres départementales se retrouvaient à Seignosse, avant d’être dirigées vers les différents lieux de compétition. Les frontons, les trinquets, les « murs à gauche », les terrains de « frontennis »,…pas loin de 30 installations étaient occupées toute la journée.

Le collège de Soustons a participé en filles et garçons, catégorie benjamins(es). Au sein des poules de 6 équipes, il a fallu enchaîner les matchs, rester concentré, observer les adversaires et se remotiver à chaque fois. A l’issue de cette longue journée, heureusement sans pluie (la « place libre, c’est dehors), les classements des 2 équipes sont identiques : 2èmes, médaille d’argent !
Hugo et Jules, élèves de 6°, ont eu fort à faire contre des joueurs plus aguerris, mais ont brillamment compensé par leur mobilité et leur endurance.
Coralie et Julie ont alterné bons moments et erreurs tactiques mais leur courage a permis de remonter des débuts de parties difficiles.
Astrid a arbitré, et validé son questionnaire de « jeune officiel » avec application et sérieux. Grâce à sa présence, les équipes ont pu être reconnues et récompensées.

Félicitations pour ce résultat honorable, et bravo pour votre esprit sportif.