24 élèves aragonais de Calamocha

Nous continuons pour la deuxième année l’échange avec l’IES (Instituto de Educación Secundaria) Valle Del Jiloca de Calamocha.
Nous venons de recevoir 24 élèves aragonais de Calamocha (Teruel) et leurs professeures Carmen et Elisa.
Dimanche 02 octobre, les élèves espagnols ont alors découvert les correspondants français et leur famille. Ils ont aussi profité de ce séjour pour visiter notre région.
Lundi, les élèves espagnols ont passé la journée à Biarritz où ils ont pu visiter l’aquarium et la cité de l’océan.
Mardi matin la visite de la réserve de l’étang noir les a enchantés car ils ont pu voir de nombreuses espèces d’animaux. L’après midi ils ont fait une initiation au surf et au bodyboard (vu la taille des vagues !).
Mercredi nous avons partagé une très agréable journée. Le matin les correspondants sont venus assister aux cours puis nous avons pique-niqué ensemble. L’après midi après une course d’orientation au bord du lac de Soustons et une initiation aux échasses proposée par Théo et Simon, nous avons été accueillis à la mairie de Soustons par Mme Charpenel (adjointe au maire). Les élèves français et espagnols ont reçu une tenue (chapeau, foulard, ceinture) des fêtes de Soustons. Jeudi matin les correspondants ont visité Bayonne puis l’après midi, c’est avec les bateliers de Soustons qu’ils ont découvert avec émerveillement la faune et de la flore du courant de Soustons appelé la Sauvagine.
Vendredi matin il a fallu se quitter mais nous savons que très vite (au mois de mars) nous allons nous revoir lorsqu’à notre tour nous irons à Calamocha.