Challenge « ergomètre » 2017 : l’énergie au rendez-vous

Comme tous les ans, et toujours avec l’appui du club soustonnais d’aviron, les élèves du collège F.Mitterrand ont participé à la traditionnelle compétition sur ergomètre. Si les 6èmes ne connaissaient pas ce « rameur » sophistiqué, les autres niveaux de classes l’ont côtoyé durant leur séquence d’initiation à l’aviron, en 5ème.

Les qualifications ont lieu quelques semaines avant cette journée de finales, et chacun tente de donner le meilleur, individuellement ou lors du relais interclasses.

Et, en cette session 2017, nous avons vraiment pu apprécier le meilleur. Les séries se sont succédées à un rythme intense, les temps réalisés sont de très bon niveau, les écarts dans les classements sont bien petits !

Bravo à tous et toutes pour ce moment, réussi dans un bon esprit.

Voici les résultats :

6èmes
- Relais : 1er 6°A 2ème 6°D 3ème 6°B
- Garçons : 1er LAMAISON 6°D 2ème CORNUT 6°A 3ème DEALLE-FACQUEZ-LUTS 6°A
- Filles : 1ère JOGUET 6B 2ème GUEYE 6°C 3ème ROUSSEL 6°D

5èmes
- Relais : 1er 5°C 2ème 5°A 3ème 5°D
- Garçons : RICHARD 5°C ; 2ème PELTIER 5°D ; 3ème MALASSAGNE 5°C
- Filles : RANSINANGUE 5°A ; 2ème DASSE 5°C ; 3ème PONTI 5°A

4èmes
- Relais : 1er 4°C 2ème 4°D 3ème 4°A
- Duos mixtes : 1er BURTIN/GAURY 4°C ; 2ème CHAMPAGNE/ETIENNE 4°D