Echange avec Calamocha (Espagne)

Mme Benhalilou avait préparé un pot d’accueil au collège. Les élèves ont apprécié cet accueil chaleureux ainsi que le pastis landais !

Nos 26 correspondants et leurs 2 professeures viennent de Calamocha en Aragón. Toute la semaine, ils ont visité notre région (Ecomusée de Marquèze, Le Courant d’Huchet, Bordeaux et La Dune du Pilat) et découvert le surf !

Le mercredi matin, ils ont assisté aux cours au collège et ont pu constater quelques différences entre le système éducatif français et espagnol (ici les élèves vouvoient les professeurs et changent de salle de classe à chaque heure de cours par exemple).

Le mercredi après-midi, les élèves français et espagnols se sont retrouvés pour une activité « accrobranche » à Soustons. Nous remercions au passage le foyer du collège qui a intégralement financé cette activité pour les élèves soustonnais !

Cette sympathique journée s’est terminée par un pot d’accueil à la mairie de Soustons où Mme Charpenel a gentiment accueilli nos correspondants, en espagnol !

Les élèves de Calamocha sont repartis vendredi matin et c’est à notre tour de nous rendre chez eux du dimanche 13 mai jusqu’au vendredi 18 mai…