Les élèves de 6° au théâtre

Le vendredi 15 mars, nous sommes allés à Capbreton voir une pièce de théâtre nommée : Mythologie, le destin de Persée. La compagnie qui joue la pièce s’appelle Anamorphose . Le metteur en scène s’appelle Laurent Rogero, il est aussi comédien et nous l’avons vu jouer sur la scène avec Élise Servières.

La pièce raconte l’histoire d’un garçon nommé Persée. Ce garçon grandit sans connaitre ses origines ni son père car il a été abandonné par son grand-père, qui a consulté un oracle. Celui-ci disait que son petit-fils allait le tuer. C’est donc pour cela qu’il l’a abandonné dans un coffre en bois sur la mer Méditerranée avec sa mère. Quinze ans plus tard, Persée relève un défi, il doit tuer Méduse, un monstre à la chevelure de serpents dont le regard pétrifie quiconque le croise. Il sauvera aussi une princesse des griffes d’un monstre marin et accomplira d’autres prouesses jusqu’à la réalisation de la de l’oracle.

Nous avons apprécié ce spectacle car les personnages étaient bien joués, les costumes étaient assez bien faits et ils étaient tous en tissu et il y avait beaucoup de moments assez drôles. Nous avons apprécié le contact avec les comédiens, leur façon de jouer les personnages était agréable à regarder.

 

ABECEDAIRE DU SPECTACLE:

Mythologie, le destin de Persée

 

COMEDIENS

Les comédiens jouent bien leurs rôles car ils sont sérieux et ne rigolent jamais et cela doit être compliqué de faire rire le public en gardant son sérieux.

Il ne faut pas les déranger pendant leur spectacle car ils ont travaillé très dur pour faire cette pièce.

 

COSTUMES 

Les costumes sont fabriqués juste avec de simples bouts de tissu assemblés les uns aux autres.

Les comédiens sont obligés d’en changer car il y a plusieurs rôles à jouer alors qu’ils ne sont que deux et ils manquent de temps pour se changer donc ils se changent sur scène.

 

HUMOUR

Certains moments de la pièce sont drôles car les acteurs essayent toujours de nous faire plaisir en intégrant plusieurs blagues dans les scènes.

 

MEDUSE        

C’est le monstre principal de l’histoire. C’est une femme qui a été condamnée à avoir des serpents à la place des cheveux. Quand on la regarde dans les yeux, on est directement transformé en pierre.

 

MYTHOLOGIE

Cette pièce raconte l’histoire de Persée, demi- dieu, fils de Zeus et Danaé.

 

QUÊTE

Celle de Persée est de tuer Méduse. Il doit lui couper la tête pour la rapporter au roi pour prouver son courage.

 

ROI

Persée en tue un, son grand-père.

 

SIEGES

Les sièges de la salle Ph’art de Capbreton sont très confortables, ils sont violets et numérotés et une mini-table est intégrée sur le côté du fauteuil.