Le Rocketry Challenge

Le Rocketry Challenge est un concours de fusée amateur pour les jeunes de collèges et lycées. Organisé par Planète Sciences, avec le soutien du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et le GIFAS au niveau français, l’objectif est de construire une minifusée qui doit atteindre une altitude précise en un temps donné et en ramenant sur terre une charge utile (des œufs) intacte !

L’objectif du Rocketry Challenge est de faire pratiquer les sciences de manière expérimentale et collective aux jeunes tout en valorisant l’industrie aéronautique et spatiale.

Jusqu’en 2016, la finale française se déroulait au musée SAFRAN de Villaroche et depuis 2017, c’est la ville de Biscarrosse qui accueille la manifestation.

Soutenue par le Conseil départemental des Landes, la ville de Biscarrosse et la Communauté de Communes des Grands Lacs, la manifestation est co-organisée au niveau local par Lacq Odyssée, Centre de culture scientifique.

L’équipe finaliste représente la France lors de la finale internationale face aux finalistes anglais, japonais et américains.

Le Rocketry Village se tiendra le samedi 25 mai de 14H à 18H à l’Arcanson & à l’aérodrome des Grands Lacs.

Dans le cadre du cinquantenaire de la mission Apollo 11 et du premier pas sur la lune, nous reviendrons sur cette extraordinaire aventure spatiale, technique et humaine avec, entre autres, une exposition interactive consacrée à cet anniversaire.

Pour l’organisation du Rocketry Challenge cliquez ici

Rocketry Challenge