L’aventure We Are The Band

Quinze élèves du collège de Soustons ont participé à l’aventure « We are the Band », organisée par l’association Landes Musiques Amplifiées et ouverte à deux collèges: celui de Soustons et celui de Linxe.

L’idée était de rassembler le plus grand groupe de musique du monde: 700 personnes (chanteurs et instrumentistes) interprétant dans un lieu insolite neuf chansons de style Rock, Pop et Reggae.

Notre établissement était représenté par une belle mixité: des élèves de sixième, quatrième, troisième, des chanteurs, des batteurs, des guitaristes, des profs et même notre assistante sociale!

En plus d’avoir participé à de nombreuses répétitions (souvent le dimanche), les élèves ont bénéficié d’une intervention au collège du chanteur, et membre de l’équipe « We are the band », David Cairol le 13 juin dernier.

La finalisation du projet a eu lieu dans les Arènes de Dax le samedi 29 juin sous le regard de 4000 spectateurs!