Voyage en Angleterre

Dans le cadre du projet CHAM et Mathématiques en anglais (classes DNL) est organisé un voyage en Angleterre dont le programme détaillé sera disponible sur le site du collège.
Le voyage aura lieu du dimanche 12 avril 2020 (dimanche de Pâques) au vendredi 17 avril (veille de vacances de printemps). Le voyage se fera en car, l’hébergement sur place se fera en famille d’accueil (2 à 4 élèves par famille).
Le coût du voyage est de 402€ par élève. Des actions seront engagées par les enseignants avec la participation des élèves afin de réduire ce coût pour les familles. Toutefois une famille ne disposant pas des ressources financières pour ce voyage pourra faire une demande d’aide auprès du fond social. Certaines municipalités proposent des aides pour les voyages scolaires des enfants de leurs administrés.

Le nombre de places étant limité à 52 élèves, il a été décidé d’ouvrir les places aux élèves dans cet ordre de priorité :
– Les élèves CHAM ou DNL participant aux projets depuis la 6e pour les CHAM, la 4e pour les DNL ;
– Les élèves autres élèves de 3C ;
– Les élèves de troisième engagés dans la vie l’établissement.

Les dossiers non prioritaires seront traités par ordre d’arrivée.

Les dossiers devront être rendus complets (fiche d’inscription et premier paiement) avant le 20 septembre. L’engagement des familles est très précoce car la période choisie est une période très demandée il faut donc réserver très tôt.

Fiche d’inscription

Programme du Voyage à Londres