Création de chansons

Cette période si particulière n’a pas empêché les élèves de 4D de participer à un atelier de création de chansons avec l’auteur/compositeur/interprète Guillaume Martial.

25 heures de visioconférence ont permis aux élèves d’aboutir à une belle production.

Ils ont débattu, réfléchi, voté, écrit, pour donner naissance à des textes émouvants sur les discriminations. Discriminations qu’ils ont parfois vécues, ressenties, ou tout simplement constatées dans leur environnement proche ou à la télévision. Ils ont eu envie et besoin d’en parler. Cet atelier leur a donné l’occasion d’extérioriser leurs pensées.

Ils ont surpris tout le monde, par leur capacité à écrire, à chanter, à aller jusqu’au bout de leur réalisation.

Vous l’aurez compris, les élèves et les enseignants sont très fiers de vous présenter « Pourquoi on écrit des chansons? », première chanson créée par la classe de 4D:  Mélodie, Anna, Clara, Mélissa, Léo D., Jade, Erwan, Antonio, Mathéo, Mattéo, Axelle, Malika, Amaïa, Solène, Baptiste, Keloa, Lélio, Agathe, Thibaut, Dimitri, Léo V..