Projet culture médiévale 5A et 5E

Dans le cadre du projet pluridisciplinaire « culture médiévale », les élèves de 5A et de 5E de Mme Marcel et M. Leloup ont eu la chance de travailler une journée avec Xavier Terrasa, musicien médiéviste. Ils ont appris une chanson en ancien français en cours d’Education musicale puis ils ont créé une adaptation de cette chanson à partir de la légende de Tristan et Iseult en cours de Français. M. Terrasa les a accompagnés avec ses instruments de musique du moyen âge (vielle à roue, cornemuse, flûte à bec, tambours…) et leur a donné des conseils pour améliorer leur interprétation.  Les élèves ont pu travailler leur diction, la mise en voix de leur propre texte, leurs compétences en chant en classe entière et petits groupes ainsi que leur sens du rythme par des exercices de percussions.

Vous découvrirez bientôt les chansons créées par les 2 classes, dès que M. Leloup aura fini le montage. En attendant le résultat final, nous vous laissons regarder ces quelques photos et vidéos.

Nous remercions de tout cœur M. Terrasa pour son professionnalisme et son dynamisme. Merci aussi aux élèves qui se sont impliqués avec enthousiasme et sérieux dans notre projet.

[metaslider id= »5734″]