1ère répétition inter-collège de la chorale

Laura est heureuse car aujourd’hui, le 2 février 2023, elle a sa première répétition de chorale ! Laura est élève de 4ème Z au collège de Soustons. Elle se rend en bus à Peyrehorade dans la salle d’Aspremont avec les élèves de la chorale et Madame Nouaux, leur professeure de musique.

Elle apprend qu’aujourd’hui, ils sont environ 400 élèves à chanter, venus des collèges de Soustons, Capbreton, Linxe, Peyrehorade et Saint-Martin de Seignanx.

Le 2 mai, ils se réuniront à nouveau pour une répétition finale et se produiront lors d’un spectacle le 22 mai aux arènes de Pontonx.

Cette semaine là, ce sont en tout quatre groupes d’élèves issus de 27 collèges différents et deux écoles, soit 1600 élèves qui chanteront lors de quatre spectacles distincts.

Il faut savoir que Laura est très curieuse et passionnée par le chant. Elle souhaite en savoir plus sur l’histoire de la chorale. Et c’est monsieur Jean Frank Agnagnos qui la renseigne. Pendant cet échange, Laura apprend que la chorale a été créée en 1992 par Jean Frank Agnagnos et Sylvie Labèque. Les principaux premiers collèges étaient Mont de Marsan et Saint-Martin de Seignanx.

Chaque année depuis 2005, le spectacle aborde une thématique différente. Cette année, le thème à l’honneur est l’écologie et le nom du spectacle s’intitulera « Miss Terre ».

C’est d’ailleurs le nouveau club de théâtre du collège de Soustons qui sera le fil rouge entre différentes chansons.

À la fin de cette première journée de répétition, Laura est sereine, elle a pu répéter son solo plusieurs fois et la cheffe d’orchestre, madame Cathy Béga, avait l’air satisfaite. Il lui tarde le 22 mai.

Aurore et Élina, élèves de 3ème du collège de Soustons.