Après un départ à l’aube, Amaïa et Benjamin ont procédé au lever du drapeau tricolore à la base militaire de Mont-de-Marsan. Les épreuves ont commencé par le parcours des pompiers. Pour la seconde activité, nous nous sommes entraînés à tirer sur des cibles. Après des questions culturelles, nous sommes allés déguster notre ration de combat à l’abri d’un platane. Notre ration était composée de plats en boîte avec un réchaud. Sous une pluie abondante, nous avons réalisé un parcours du combattant, puis avons relevé le défi des militaires dans un concours de pompes. Après le simulateur de conduite et la visite de l’hélicoptère, cinq d’être nous ont effectué un parcours chronométré en combinaison de maître chien pendant que d’autres lançaient des grenades.
Le rallye nous a apporté des moments inoubliables et des connaissances dans le domaine de La Défense.
Nous avons travaillé en équipe, l’ambiance à la fois sérieuse et décontractée nous a permis de passer un moment plus qu’agréable.
Les rencontres, comme celle avec le sergent Poinsot et les différents militaires nous ont permis de découvrir différents métiers des armées.
Pour couronner la journée, un classement de huit équipes a été fait où nous avons remporté une victoire écrasante et mémorable !!!