Café Peinture au CDI

A l’issue de 15 jours d’exposition, le collège a organisé son 15ème Café peinture en présence de Benoït Dartigues. L’artiste nous a fait l’honneur de sa présence vendredi 20 novembre entre 13h et 14h. Peintre qui immortalise les paysages en réalisant des grands formats acrylique, loin du cliché de la carte postale, plutôt comme un spectacle déstructuré, mi-figuratif, mi-abstrait. Les élèves ont pu peindre, à la manière de Benoït Dartigues, durant un atelier peinture mis en place à cette occasion au CDI entre 13 et 14h.
Reportage publié sur TV Landes en présence de Claude Poinsignon, et Sud-Ouest en présence d’Isabellle Chambon.
De délicieuses mignardises ont été réalisées par l’équipe en cuisine.
Les élèves , enseignants et équipe de Direction étaient au rendez-vous comme à chaque fois.