Rencontre avec un auteur

« Depuis plusieurs années, la documentaliste du Collège de Soustons, Mme Guesnet ainsi que les professeurs de lettres, M. Vincent, Mme Banuls, Mme Besnard et Mme Elie, se sont engagés pour promouvoir la littérature à travers des rencontres avec des auteurs. Cette année, ils travaillent avec Marin Ledun, auteur de polars et de romans noirs, mais aussi de littérature jeunesse. L’idée est de faire dialoguer les élèves avec l’auteur et de leur permettre de découvrir une littérature incarnée. L’objectif est aussi de leur permettre d’investir la littérature contemporaine, de partager leurs expériences de lecture entre eux, mais aussi avec les enseignants qui les encadrent.

Cette année, une classe de troisième prolongera l’expérience avec l’auteur par un atelier de création de fictions radiophoniques. Marin Ledun, Mme Guesnet, Mme Nouaux et Mme Elie ont pour objectif d’inciter les élèves à créer des histoires, puis à les mettre en voix et en fond sonore afin qu’elles soient diffusées. »

Lien vers la page Sud Ouest

Publications d’élèves :