La Rentrée au Collège François Mitterrand

Lundi 2 septembre à 8h25 : accueil des élèves de 6ème uniquement
 8h25 : Accueil des élèves sous le grand préau. Appels des élèves par classe puis prise en charge par le Professeur Principal dans la salle de classe attribuée.
 9h00 : Café et Réunion d’accueil des parents avec l’équipe de direction au réfectoire.
 10h25 – 10h40 : Récréation.
 10h40 – 12h35 : Prise en charge de la classe par le Professeur Principal et poursuite des opérations de rentrée (formalités administratives, emplois du temps).
 12h35 – 13h55 : Repas.
 13h55 – 17h00 : Cours selon l’emploi du temps provisoire remis le matin.
 17h00 : Sortie de tous les élèves.

Mardi 3 septembre : pas de cours pour les 6èmes (rentrée des autres niveaux)

Mardi 3 septembre à 8h15 : accueil des élèves de 5ème, 4ème et 3ème
 Entrée des élèves à partir de 8h15
 Les listes de classes seront affichées sur un panneau dans la cour.
 Les élèves se rangeront directement à l’emplacement de leur classe sous le préau.
 Les Professeurs Principaux prendront les classes en charge à 8h30 jusqu’à 10h25.

En fin de matinée, les élèves externes sortiront à 12h35 et en fin de journée, les élèves sortiront en présentant leur carte de sortie dûment complétée. Si tel n’est pas le cas, les élèves sortiront à 17h00.

Mercredi 4 septembre, les cours débuteront à 8h25 pour tous les élèves selon l’emploi du temps provisoire distribué. Les sorties se feront selon les régimes de sortie adoptés par les parents, inscrits sur la carte de sortie.

L’équipe de direction.

Liens de téléchargements :  Organisation rentrée 6°      Organisation rentrée 5° 4° 3°