Inscription aux options Occitan ou Atelier d’éducation à l’image- 6ème – rentrée 2022-2023

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves,

Le collège François Mitterrand a le plaisir de proposer aux élèves entrant en classe de 6ème en septembre 2022 deux options facultatives :

• l’occitan, option dispensée également au Lycée Sud des Landes (lycée de secteur) (documentation)
  • l’atelier d’éducation à l’image. Cet atelier sera animé par M. Hervé Tourneur, gérant du cinéma de Soustons, à raison d’une heure par semaine. Il aura pour objectif de développer chez les élèves leur culture ainsi que leurs compétences d’analyse et de création cinématographiques, en tenant compte des programmes scolaires des différentes disciplines. Pour l’année 2022-2023, le professeur référent de ce projet, sera M. VINCENT, professeur de lettres.

L’effectif maximum de cet atelier s’élève à 15 élèves qui seront réunis dans la même classe et qui s’engagent pour un an. Ce dispositif sera normalement reconduit pour les années de 5ème, 4ème et 3ème de ces mêmes élèves.

NB : les options et les sections ne sont pas cumulables. Si votre enfant a déjà candidaté pour une section (CHAM/SURF), il ne pourra pas demander ces options.

Si vous souhaitez que votre enfant suive l’une de ces options, merci de remplir le formulaire ci-dessous :