Concours Vidéo

Concours vidéo « Respectez mes toilettes »

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne, encadré par la documentaliste Mme Emanuel, ont remporté le 2nd prix du concours vidéo « Respectez mes toilettes » 2023.

Cette action inscrite dans le cadre du Comité Départementale d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement avait pour but de sensibiliser les élèves et les adultes aux problématiques liées à l’usage des sanitaires en établissement scolaire.

Ce concours a permi d’aborder des notions de promotion de la santé, des notions de développement durable mais également de développer des valeurs citoyennes du vivre ensemble et du respect de l’autre.

Le projet s’inscrit donc dans le Parcours Éducatif de Santé qui doit permettre à chaque élève de disposer des connaissances, des compétences et de la culture lui permettant de prendre en charge sa propre santé de façon autonome et responsable.

Il s’inscrit aussi dans le Parcours Citoyen en impliquant les élèves dans la vie de l’école et de l’établissement.

Ecriture du scénario : Lia Lepers (3A), Saynabou Barraud (3A), Océane Loubsens (3A), Ambre Abair (3A), Léna Prenot (4D), Alexis Chambal (4B), Mathilde Elliot (4D), Youen Delacour (4B), Elisa Lepicier Duchene (5C), Agathe Nunez-Olivieiros (5C), Ilan Lacaze (5B), Rafael Delort (5B), Maxens Verdoux (6F), Hayden Issartel (6F), Abby Peltier (6D), Lucie Tastet-Cassen (6D).

Tournage et montage : Alexis CHAMBAL (4D), Youen DELACOUR (4D), Hayden ISSARTEL (6F), Maxens VERDOUX (6F).