Préparation RENTREE 2020

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves de 6ème, 5ème, 4ème

Tout d’abord en cette période complexe, nous espérons que chacun d’entre vous est en bonne santé.

A ce jour, nous n’avons pas de date précise pour le retour en classe.

Dans le cadre de la continuité pédagogique, les professeurs poursuivent la consolidation des apprentissages et préparent le retour en classe.

Le travail à distance implique une relation de confiance et de bienveillance. Ainsi, le travail et le sérieux seront valorisés lors des conseils de classe de fin d’année.

Monsieur le Ministre a bien précisé la date de fin des cours au 4 juillet et a bien souligné l’importance de l’assiduité.

CALENDRIER

1. REINSCRIPTIONS POUR TOUS LES ELEVES  – coupon à remplir REINSCRIPTION Coupon

Nous vous demandons de nous renvoyer le coupon de réinscription ci-joint avant le 29 mai ainsi que les feuillets vie scolaire qui vous seront distribués dès la fin du confinement, pour tous les élèves du collège François Mitterrand.

1. LATIN POUR LES ELEVES DE 6EME – coupon à remplir LATIN 5EME

Le latin est une option enseignée dès la 5ème. L’élève s’engage à l’étudier jusqu’en 3ème.

Cette option participe à l’ouverture culturelle et enseigne également la rigueur.

Si votre enfant est intéressé, vous trouverez la plaquette informative « LATIN » et le coupon ci-joint à remplir et à nous retourner avant le 29 mai.

1. DNL MATHS POUR LES ELEVES DE 5EME – coupon à remplir DNL MATHS

La DNL MATHS est une option enseignée dès la 4ème. L’élève s’engage à l’étudier jusqu’en 3ème. Si votre enfant est intéressé, vous trouverez la plaquette informative « DNL MATHS » et le coupon ci-joint à remplir et à nous retourner avant le 29 mai.

En concertation avec les professeurs de mathématiques, les demandes seront examinées et nous vous informerons de la décision de la communauté pédagogique.

1. SECTION CHAM  – dossiers à remplir

Si votre enfant est intéressé afin d’intégrer la classe CHAM, un dossier de candidature Dossier CHAM rentrée 2020 est à remplir ainsi qu’un formulaire d’inscription formulaire admission CONSERVATOIRECHAM Soustons pour le conservatoire.

Nous avons arrêté la date du 19 Mai pour faire passer les entretiens individuels de motivation. Cette date peut être repoussée selon l’évolution du confinement.

Documents informatifs : Informations CHAM rentrée 2020 et Plaquette CONSERVATOIRE CHAM.

Si le lien ne fonctionne pas vers la présentation des instruments, voici l’adresse : https://fr.padlet.com/soustonsjazz/instrumentsCHAM

Les dossiers doivent être remplis et remis pour le 7 mai date butoir.

1. SECTION SURF – dossier à remplir Dossier SURF rentrée 2020

Un dossier de candidature est à remplir pour les élèves intéressés, même s’ils ont fait partie de la section cette année. Des tests sportifs et entretiens de motivation se tiendront les 3 et/ou 10 juin. Les dossiers doivent être remplis et remis au collège pour le 7 mai date butoir.

Nous nous efforçons de communiquer au mieux avec vous (Pronote, mail, téléphone, classes virtuelles). Toute l’équipe éducative a à cœur de suivre au mieux vos enfants.

Soyez assuré(e)s de notre considération et de notre volonté de vous accompagner au plus près des exigences.

La Principale,

C. CARRERE MEVEL